Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des parents d'élèves du collège VAUQUELIN (conseil local FCPE)
Blog des parents d'élèves du collège VAUQUELIN (conseil local FCPE)
Archives
Newsletter
21 septembre 2010

Réunion de rentrée organisée par le collège.

La direction du collège organise des réunions de rentrée par niveau :

  • Lundi 20 septembre 17h30 cafétéria du collège pour les 6 ème
  • Jeudi 23 septembre 17h30 cafétéria du collège pour les 3 iéme  Rectificatif : la réunion des 3 ° est reportée au mardi 28 septembre pour cause de gréve
  • Lundi 27 septembre 17h30 cafétéria du collège pour les 5 ème et 4 ème.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Professeur de français et de FLE au collège Vauquelin, j'ai en charge chaque année de nouveaux élèves primo-arrivants.<br /> Chaque année, j'essaie de les engager dans un projet collectif à la fois accessible et ambitieux, afin de les mettre en valeur dans le collège et au dehors, et d'accroître leurs chances d'apprendre et s'intégrer rapidement.<br /> L'an dernier, nous avons ainsi donné une représentation au TNT à partir de textes de Pérec et de Roubaud, mis en scène par l'équipe de Parole Vive. Certains parents étaient présents lors de ce spectacle et ils pourront témoigner je pense de la qualité de la prestation des élèves.<br /> Cette année, c'est un projet photo qui se prépare, en collaboration avec l'association Terres Nomades (voir le site internet). Il s'agira de réaliser un portrait de quartier (vision large), des ressources humaines, économiques, naturelles et historiques... avec une visée esthétique. Il y aura un carnet de voyage et l'élaboration d'un jeu de piste pour éventuellement une journée rallye avec les futurs élèves de sixième du collège.<br /> C'est là aussi un très beau projet, qui permet de développer de très nombreuses compétences chez les élèves, de proposer une image valorisante du quartier, de ses ressources et de ses habitants.<br /> Le problème, c'est que ce genre de projet a un coût (une dizaine de milliers d'euros) que le collège ne peut supporter seul.<br /> Je suis donc à la recherche de mécènes, peut-être parmi les entreprises du quartier... <br /> Je me permets donc de faire appel à tous ceux qui pourraient m'aiguiller ou m'aider dans la recherche de financement, afin que ces élèves puissent bénéficier eux aussi, de "l'égalité des chances".<br /> Je peux vous faire passer une présentation du projet rapidement si vous le souhaitez.<br /> Je vous remercie par avance de faire circuler cette information autour de vous et de me dire si vous pouvez nous aider!<br /> Céline Calmejane-Gauzins
Blog des parents d'élèves du collège VAUQUELIN (conseil local FCPE)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité